mercredi 21 octobre 2009

MATALOU : un communiqué d’André MICHEL


Les élus du LVSD ont obtenu que Robert VARÈSE lève le voile et informe le conseil municipal du 22 octobre sur le centre de vaccination qui ouvre le 5 novembre !

Il y a tant d'informations contradictoires, donc du vrai et du faux et jusqu'ici aucune communication n’a été faite au conseil municipal. Aussi, avons nous demandé à Monsieur le Maire l'inscription de l’installation d’un centre de vaccination à l'ordre du jour du Conseil Municipal du 22 Octobre. Après échange avec lui , il a été convenu qu'il ferait une communication sur ce sujet au Conseil Municipal, dans le cadre des questions diverses. J'ai accepté cette proposition qui me parait convenable.

Il est plus que temps que le conseil municipal soit informé et que les responsabilités des choix faits soient actés dans un PV de conseil-nous y veilleront-, notamment pour tout ce qui concerne la sécurité des enfants (500 à 600 enfants en vélo, 500 à 600 enfants à pied environ).

Notre groupe « Le Vésinet Solidaire et Durable » est resté en retrait jusqu’ici pour ne pas perturber l'action des Fédérations de parents PEEP et FCPE.

IL est essentiel désormais que le maire adjoint, M. Vintraud qui a approuvé et met en œuvre ce choix soit identifié, car il est maintenant co responsable avec Mr. R. Varèse, le maire, des conséquences, qui peuvent se produire.

Cela étant nous ferons tout notre possible pour qu'il y ait « plus de peur que de mal » et aiderons, si on nous le demande, au bon déroulement.

Mais quelle erreur d'avoir fait ce choix, alors que d'autres choix étaient possibles dans notre ville ! Cette situation est le résultat d’un travail en secret, animé par Mr. Vintraud. S'il y a un sujet qui devait être traité dans la clarté et avec la collaboration de tous, élus, parents d’élèves, enseignants, directeurs d’établissements, responsables d’activités sportives dès le début, c'était celui là.


André MICHEL
21/10/2009

4 commentaires:

  1. C'est bien la preuve que j'ai eu raison d'éliminer Abel. Mr Michel confirme que ce type est dangereux. Plutôt que de s'en prendre à Claude, frère Robert devrait faire la fête à Vintraud.

    Mais entre frères ces choses là ne se font pas, ce qui prouve que Claude n'en était pas.

    Caïn

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, M. Michel d'avoir obtenu que le sujet soit abordé dans les questions diverses! Les questions diverses sont les questions hors ordre du jour, donc sans vote. Quel talent! Quel homme! De face comme de profil on dirait Buffalo Bill! Vous n'avez pas un peu l'impression de nous prendre pour des buses?

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur Manu ,vous oubliez que le maire est seul responsable de l'ordre du jour et qu'il n'était pas prévu de traiter cette question.Le maire a le pouvoir de prendre la décision seul,et encore plus quand il s'agit d'une réquisition de l'ETAT.Ce qui m'importe aujourd'hui ,Monsieur Manu, c'est la SECURITE des enfants et de mettre les responsables en face de leur responsabilité.Si vous voulez échanger et savoir comment cet engagement d'en parler le 22 a été obtenu ,rendez- vous demain matin au RER ,nous y serons,mais cet échange ne peut avoir lieu qu' avec des termes convenables.A bientôt j'espére .

    RépondreSupprimer
  4. La réquisition : u galop d'essai avant de refaire Matalou !
    Et en prime l'état paye le (sous-)équipement ailleur des activités déplacées.
    3 sous économiser, c'est 3 sous et tant pis si les vésigondins en subissent les nuisances !

    Retord mais malin le Varésien.

    (idem pour son chien dont il lui a fallu se débarasser à cause d'une rage subite : après que les autres élus aient donné leur bulletin de la revue minicipale, ainsi il fut le seul à dérouler son argutie).

    Faudra s'en souvenir.

    On a eu "le truand" (tjrs à filtrer avec la ligne jaune)
    maintenat on a "la brute" (l'exécuteur d'adjoint)
    à quand "le bon" ?

    RépondreSupprimer