lundi 9 novembre 2009

Piquer les voix au MODEM

Piquer les voix au MODEM ou sauver le soldat BASTIANI, tel est le dilemme pour André MICHEL après la publication par son délégué départemental Christophe BASTIANI d’une contribution provocatrice sur la fiscalité au Vésinet ?

Pas un seul lecteur ne s’est manifesté pour rejoindre la position du MODEM, mais André MICHEL ne désespère sans doute pas de récupérer les suffrages des électeurs que cette "défense et illustration" de la politique varésienne n’aura pas manqué d’irriter. (euphémisme)

Les réflexions d’André MICHEL

Tract PS distribué fin octobre


Tribune PS, revue municipale novembre

8 commentaires:

  1. Tenter de récupérer les voix du Modem qui aujourd'hui n'existe plus, c'est peu glorieux.

    Ne pas vouloir regretter l'action auprès du Conseil Régional qui nous a conduit aujourd'hui dans cette impasse est inadmissible.

    Je ne voterai jamais pour Mr Michel s'il persiste à fuir ses responsabilités.

    RépondreSupprimer
  2. La position délirante et stupide de Christophe Bastiani pose un grave problème à André Michel, représentant du Parti Socialiste au Vésinet.

    Le problème posé à Monsieur Michel n'est pas que le Modem (ou son représentant) ait pris une position avec laquelle il n'est pas d'accord. Après tout, Monsieur Michel est habitué à avoir des contradicteurs: un de plus ne change rien à l'affaire.
    Non le problème posé est celui du discrédit jeté sur le Modem par un papier aussi minable que celui de Bastiani. Il faut bien comprendre qu'avec ses 15% d'électeurs socialistes, Le Vésinet n'offre pas grand chose à Monsieur Michel et aux socialistes. Il est donc primordial pour le PS local d'aller chercher du renfort ailleurs (c'est à dire chez les Verts et au Modem). On comprend qu'un Modem qui pèserait 15 ou 20% serait un allié utile au PS. Ajoutez y 10 ou 15 % pour Les Verts et vous comprendrez qu'un bloc PS-Modem-Verts pesant 40 à 50% offrirait une alternative crédible et solide pour remplacer Robert Varèse.

    Oui mais voilà, le dénommé Bastiani s'est tiré une bonne balle dans le pied avec un seul papier aussi minable en 18 mois. Et le Modem n'est pas prêt de marcher sur ses 2 pieds si il persiste à maintenir un incapable comme chef de file au Vésinet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi la position délirante et stupide??? Vous n'avez pas le même avis, exprimez donc le votre. Il est aisé de se répandre dans l'invective (délirante, stupide, minable, incapable). Vous êtes qui vous, avec votre analyse à deux sous ...10 à 15 % pour les verts, un modem à 15 /20 % et un bloc PS - Modem - Vert à 40 ou 50 %....n'importe quoi. En quoi un probleme de dette pour notre commune est il de gauche ou de droite. Notre pays est fortemment endetté, faut il rembourser ou emprunter? rembourser est il de droite, emprunter est il de gauche? Donc Sarkosy a été de gauche (500 à 600 milliards de dette publique) et Hollande est de droite. Vous analyse est saisissante; pour être de plus haut niveau, il faudrait sans aucun doute sortir du systeme solaire.

      Supprimer
  3. Mr Michel jouit d'une bonne considération, il est de gauche, mais reste fréquentable.

    Mr Varèse est de droite mais plus personne ne veut s'afficher avec lui, même Jacques Myard évite soigneusement de le croiser en public, c'est chaque fois 10 ou 20 voix de perdues.

    Le factotum de Jacques (pois chiche pour les intimes) ne se prive pas de proclamer publiquement que son maître n'a jamais soutenu Varèse (sans même lui donner du monsieur !)ce qui est une contre vérité, mais qui montre que le Varèse sent le pâte à 100 lieues à la ronde.

    Il suffirait que Michel tonne et sorte de son opposition de bon père de famille pour que le gnome chute.

    Pb que peut espérer Michel dans ce contexte là ? mettre fin à la parenthèse de l'imposteur en passant à la vitesse supérieure mettra en selle un outsider qui lui retirera ses délégations,

    ou jouer les faux vrais opposants,et assurer la survie du gnome qui lui a donné un sucre d'orge.

    La question n'appelle pas de réponse.

    Alors le Modem et son gugusse ça n'intéresse personne

    RépondreSupprimer
  4. Au Vésinet, ni le Modem, ni le PS n'intèressent personne (pas grand monde pour être précis). L'UMP des Yvelines a géré les dernières élections de façon lamentable. quelle tristesse pour ce Vésinet que j'aime...........

    RépondreSupprimer
  5. merci à l'anonyme de 18H18 de me donner l'occasion de compléter et de l'éclairer.

    1- Ne confondez pas les analyses de Phénix, même si elles sont brillantes le plus souvent,et ce que j'écris.Phénix est un provocateur du débat démocratique.C'est gagné.

    2-Ne confondez pas cette période où notre ville va à la dérive avec une période électorale.Ce n'est pas mon souci présent
    Pour l'instant un seul souci :obliger Varèse à changer de politique----même si cela peut sembler utopique.Quand je négociais avec les syndicats ,je laissais toujours une porte entre ouverte.Mais c'est vrai aprés deux ans elle se ferme peu à peu.Il n'y a plus d'équipe réelle à la mairie.

    3-C'est sans doute le mot sympathie pour le courage de certaines positions des dirigeants du MODEM qui a conduit Phenix à son analyse et a fait peur à notre anonyme de 18h18 (presque un titre de film!)
    Alors s'il savait que j'ai quelque sympathie pour la sincérité de Jacques Myard avec ses idées que je lui laisse et que je ne partage pas.Encore que sur la laicité , la vraie celle qui n'est pas sectaire il y a un point de rencontre .Je partage aussi son analyse sur le fait que l'avenir économique de la France se jouera avec les pays émergents ,source de croissance.Alors on va m'accuser de chercher des voix de J.M.!!!!!Non, rassurez vous , je suis à gauche et vous dirai un jour d'ou me vient ma grande sensibilité sociale,si nous nous rencontrons.

    Je connais aussi J.F.BEL depuis plus de 20 ans.On a été élu dans le même conseil,et j'ai plaisir à échanger avec lui sur les questions de la Boucle et de la CCBS.
    Alors voyez vous le monde n'est pas blanc ou noir.Il faut des opinions différentes pour faire progresser la démocratie,trouver les bonnes réponses.Et dans une ville en difficulté comme la notre il ne faut pas d'anathèmes.Quand je pense aux compétences que certaines personnes de ma liste avaient,je ne peux m'empécher de penser qu'elles seraient bien utiles.L'ouverture de Varèse au travail municipale à toutes les sensibilités a été vite réduit à une peau de chagrin.Dommage!
    Dans une ville comme la notre il est difficile de trouver une équipe compétente dans un seul mode de pensée,car beaucoup ont un travail qui ne leur permet pas de s'investir dans la vie municipale.
    Alors restez fidèle à vos idées et n'ayons qu'un objectif:que notre ville entre dans le futur en conservant sa douceur et sa qualité de vie.... et votez pour qui vous voulez.

    4.Et puis toujours le même refrain sur le passé.Ma réponse est prète pour l'histoire.Je la diffuserai quand l'actualité sera moins riche!Elle vous surprendra.Vous comprendrez que les actions de la droite vésigondine ont pesé lourd et que l'erreur a été grande de refuser l'offre de la Région .Nous aurions aujourd'hui le projet FOY sans le marché couvert.Mais à quoi sert de ressasser le passé.

    Maintenant, je ne réponds plus car le conseil du 19 Novembre doit être préparé.Venez nous soutenir.Il n'y a pas de vote !!!mais notre avenir s'y construit.

    RépondreSupprimer
  6. @ André Michel
    Je sais très bien que Foy aurait pu tenter de modifier son projet pour obtenir l'accord de subvention du Conseil régional.
    Mais je pense que vous ne pouvez ignorer qu'à ce stade toute modification aurait entrainé des retards bien plus importants que ceux que vous avez causé par votre action (modification par le maître d'oeuvres, modification du POS, permis de construire....).
    Nous nous serions retrouvés avec un trou béant pendant des années....

    Vous partagez sans doute plus de valeurs avec JM que moi, et je ne suis pas plus sectaire que vous puisque j'ai voté pour vous au 2ème tour des municipales.

    J'ai bien compris aussi en vous lisant que vous ne souteniez pas Bastiani, même si votre billet en profite pour exprimer votre sympathie pour le Modem, ce qui est un peu ambigu (ce qu'a relevé Phénix)

    Serez vous dans l'histoire du Vésinet, peut-être, bien que je ne le souhaite pas....

    Et à quoi sert de parler du passé, et bien au contraire, il est important pour juger quelqu'un qui brigue un mandat de maire de regarder ses actions passées tout autant que ses projets d'avenir.
    Les premières éclairent sur la capacité du personnage à prendre les bonnes décisions en période de crise, les autres n'ont finalement que peu d'importance au vu de la situation actuelle où un maire a renié ses engagements quelques semaines après son élection.

    RépondreSupprimer
  7. @ Vesiguondin,22:28
    Il falait regardé le cite de la region pour voir que la subvention pour la place du marché avais été accordé !!!!
    Encore bravos pour la désinformation.

    RépondreSupprimer