jeudi 26 novembre 2009

Retour sur "l’aveu" A. Michel, O Ayme, L. Desvaux

Le soir du dernier conseil, nous n’avons pas été « médusés » par l’aveu de Madame Lang. Sans le blog de Phénix, nous n’en aurions rien su, mes deux collègues et moi-même n’ayant pas entendu cette sortie sur les comptes de la Place du marché. L’aurions nous entendu que nous ne nous serions pas joints aux rires de l’assistance.

Cet aveu public d’une maire adjointe, aujourd’hui chargée de l’urbanisme, confirme nos interrogations et renforce notre inquiétude.

L’été dernier, nous avons alerté à ce sujet le Sous-préfet et le Président de la chambre régionale des comptes. L’aveu de Madame Lang en plein DOB, repose le problème d’un audit complet des indemnités versées et des contrats successifs passés ou modifiés. Il en va de la sérénité de tous.

Nous avons redemandé le 23 vovembre, par un courrier au maire, avec copie aux autorités de tutelle, que cet audit ait lieu avant le vote du quitus de la gestion 2009. Nous rappelons que nous n’avons pas voté le quitus en 2008 - fait grave - pour des raisons déjà évoquées par ailleurs, et qu’elles font l’objet d’un recours aux autorités de tutelle.


Ci-jointes : les correspondances qui n’ont à ce jour plus rien de confidentiel, d’autant que par correction nous venons de les communiquer à tous les élus. Nous utilisons ainsi l’espace que Michel Coudert nous laisse sur son Blog, ne disposant pas d’espace libre sur le site de la mairie.

Lettre du 08/06/09 à M. le Sous- préfet

Lettre au Président de la chambre Régionale des comptes du 10/07/09



LVSD : André Michel, Olivia Ayme, Lucien Desvaux




5 commentaires:

  1. Transparence Internationale26 novembre 2009 à 12:06

    Mr Michel, c'est bien mais totalement insuffisant.

    Le départ de mr Chatard suivant de près celui de Mr Roudet laissent la commune sans resposables politique et technique des erreurs monumentales commises par l'actuelle municipalité.

    Si les donneurs d'ordre disparaissent avant que les comptes soient rendus comment pourront nous jamais connaître la réalité des coûts et les éventuelles dysfonctionnements, voire plus, d'un chantier aussi mal suivi, aussi mal géré.

    Y a - t -il une personnalité pour exiger un audit indépendant, un controle inopiné de ce qui sera bientôt connu sous le vocable : "la Villette" du Vésinet ?

    Au Vésinet sommes nous encore dans un Etat de droit où Varèse est-il capable de s'affranchir de la tutelle de tous les organismes qui s'oppsent aux gaspillages, aux coulages et autres malédictions qui polluent les collectivités locales.

    Varèse n'a pas signé la charte de Transparence Internationale : il a surement de bonnes raisons.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne initiative !
    bravo

    RépondreSupprimer
  3. @ Transparence Internationale

    Vous n'avez pas bien compris, si Mr Chatard a été limogé, c'est parce qu'il les contestait, les ordres ...

    RépondreSupprimer
  4. Roselyne de Villanova20 décembre 2009 à 16:29

    A quand l'organisation d'un référendum populaire pour la démission de Robert Varèse ? Les Vésigondins en ont assez de ces actes d'autocratisme et d'incompétence cumulés dont la liste devient longue. L'augmentation scandaleuse des impôts n'a pas même permis le salage des rues et des trottoirs ennegés,ni de la place du marché samedi (la place, projet d'urbanisme qui, présenté par un étudiant en architecture, l'aurait recalé au diplôme)c'est la paralysie de la ville ! Pas d'enlèvement d'ordures, pas de courrier, et quoi encore ? L'état déplorable des trottoirs continue, ainsi un trou laissé depuis des mois par, je suppose, un poteau supprimé près de l'entrée de l'escalier du RER côté allée de la Gare. A quand la saisie de la Cour des Comptes de Paris concernant la gestion du budget de la ville ? je n'entends et n'ai pas entendu les Conseillers de quartier. dommage !

    RépondreSupprimer
  5. Mr Michel, vous oubliez de dire que ni A. Jonemann, ni AM Foy n'étaient des petits saints ! or ils ont admis que cette organisation reste indépendante.

    La main mise de Varèse et de ses copains sur tous les rouages où s'écoulent de l'argent est symptomatique du personnage.

    Ne raconte-t-il pas à qui veut l'entendre que lui est honnête, que lui agit dans la légalité ! Pourquoi ? Aurait-il besoin de s'en convaincre ?

    Il avait annoncé la venue du sous préfet pour enquêter et depuis cette annonce très médiatique rien ne s'est passé.

    Pas très catholique, comme on dirait à Montpellier

    RépondreSupprimer