mercredi 1 décembre 2010

Devoir d'alerte

Faudra-t-il qu'il y ait un mort pour que les risques soulignés à maintes reprises soient pris au sérieux ?

Je suis intervenu de nombreuses fois pour signaler la dangerosité :

- du carrefour Avenue des Pages et Allée des Bocages: régulièrement il y a des accidents (vitesse, visibilité, ..) Encore un s'est produit ce matin.

- du rond point du cerf:(vitesse, visibilité des piétons, risques pour les enfants à vélo..) On garde en mémoire le dernier vélo renversé;

Je l'ai dit à R. Varèse, B. Conte, N. Lang, A. Vintraud, aux services techniques.

Seuls résultats:
R. Varèse m'a parlé d'un groupe de travail à constituer .........Jamais vu.

Lors du conseil d'adjoints du 4 Octobre "M. Vintraud a parlé de l'accident du Rond Point du CERF sans rien proposer, M. Conte a indiqué qu'une commission traitera de la sécurité au Rond point du cerf". Nous sommes le 1er décembre : rien n'est fait depuis 2 mois !

D'ailleurs on ne sait pas quelle commission doit le faire. Beau moyen pour ne rien faire, car on peut dire ainsi ce n'est pas moi c'est l'autre.

De quoi désespérer!

A ce jour, je n'ai d'autre recours que d'utiliser le blog de Phénix pour espérer faire bouger les lignes! et avoir ainsi l'appui d' une prise de conscience des vésigondins. (Une pétition a déjà circulé sans effet..;)

Cette méthode n'est pas habituelle jusqu'ici, mais il en va de la vie de nos concitoyens et l'efficacité commande. Et dans ce cas tous les moyens doivent être mis en œuvre devant la somnolence (pour rester poli). D'autres carrefours dangereux existent aussi.

Il y a devoir d'alerte.

Cordialement

André Michel

5 commentaires:

  1. Belle initiative, je tiens aussi à signaler la dangerosité de la sortie du parking public rue Pallu à la hauteur du 43 !
    Les voitures sortent du parking sans pouvoir apercevoir un éventuel enfant ou une personne agée.
    Aucun bruitage, aucune signalisation par clignotant ne vient rappeler aux piétons qu'une voiture va surgir de ce parking.
    Les inombrables interppellations du maire n'ont servi à rien.

    merci mr Michel, continuez...

    RépondreSupprimer
  2. Je tiens aussi à signaler la dangerosité d'une dalle en pente en plein centre du Vésinet. Le revêtement "surfatec" y est particulièrement glissant, ce qui le rend dangereux pour tout le monde, surtout les jours de marché. Par cette météo hivernale, c'est une patinoire. Pourquoi ne pas interdire la circulation des piétons sur cette dalle et construire une patinoire en dessous ? Paraît qu'il y a de la place et qu'on sait pas quoi en faire...

    RépondreSupprimer
  3. Un autre accident s'est produit ce matin au carrefour de la Grâce de Dieu : feu rouge grillé. De la tôle froissée uniquement ... et heureusement !

    Il me semble que les accidents sur le territoire de notre commune sont en très grande augmentation.
    A quand la transparence sur les chiffres.

    RépondreSupprimer
  4. Si certains d'entre vous ont repéré des carrefours dangereux , mettez les sur le Blog en commentaires.Je ferai un relevé avec l'aide de Phénix de ce qui aura été mis pour intervenir, quand je saurai qui s'en occupe.
    Remarquez, j'ai demandé un organigramme complet de la mairie depuis Janvier 2010.On me l'a promis pour Juin 2010 , puis pour Octobre 2010, je l'attends toujours.De plus on ne sait plus très bien qui a les délégations du maire entre les changements sans le dire,les démissions, les chevauchements...
    Merci d'avance si vous avez constaté des carrefours dangereux, de nous les indiquer.

    RépondreSupprimer
  5. Remarquez, un carrefour, c'est dangereux par nature. C'est pour ça qu'on a inventé les règles de priorité, les panneaux etc...
    L'équivalent du croisement, dans la vie démocratique, ce sont les élections.
    Et là, il peut aussi se produire des accidents.
    Le nôtre s'appelle Robert Varèse...

    RépondreSupprimer