vendredi 24 avril 2009

Sans commentaire !

Lettre à Phénix et aux inconnus des commentaires

De la satyre...

Merci à Phénix de maintenir une approche satirique de la vie municipale .C'est une liberté d'expression qui concourt à la démocratie, même si elle dérange. Les commentaires entrent dans ce champ. Si on ne peut les supporter, il ne faut pas les lire .Mais ils doivent rester dans le cadre de la loi. Phénix y fait attention en dépit de certains qui poussent à la dérive. Heureusement ils sont rares. Vouloir faire taire Phénix est une grave atteinte à notre liberté.

… à l'action réelle !

Si tous ceux qui expriment leurs commentaires veulent vraiment agir, alors ils doivent sortir de l'anonymat et devenir des points d'appui du changement. Énoncer des vérités ne suffit pas pour l'action. C'est pour cela que nos articles hors du champ satirique ne peuvent recevoir de commentaires anonymes. Nous essayons de faire changer la gestion catastrophique du maire. Que ceux qui le veulent vraiment se rassemblent. Nous, nous sommes prêts, mais on ne rassemble pas des inconnus.

Et encore un mot au nom des électeurs de gauche, et aussi ceux de droite qui ont voté pour nous, et je ne les oublie jamais. Notre combat, et nous sommes un peu seuls au conseil municipal, est pour notre ville, pour la liberté d'expression, pour la conservation de notre cadre de vie, pour la création d'activités pour les jeunes, pour la construction de logements dans le parc de l'hôpital pour ceux qui y travaillent et qui n'ont pas de ressources élevées, pour des décisions prises dans la clarté, pour être économe de l'argent des Vésigondins ....enfin je ne vais pas vous refaire un programme de bon sens.

Alors quand je lis certains commentaires anonymes : quel UMP est Varése ? Où trouver un bon UMP ? Je me dis : si c'est le problème de notre ville, nous ne sommes pas prêts de nous rassembler.

Pourtant l'enjeu actuel c'est "l'union sacrée", c'est sauver notre ville d'une gestion qui va la détruire, avec toutes les bonnes volontés. Alors oublions nos clivages pour notre ville. Nous aurons mille motifs pour les retrouver au plan national. Mais de grâce, sauvons notre ville de cette gestion. Le total des dépenses faites en un an pour rien est impressionnant. Nous le publierons bientôt. Unissons nous et agissons.

Si vous partagez cette opinion faites vous connaître sur lvsd@hotmail.fr. A bientôt


André MICHEL




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire